Comment nettoyer, entretenir
et protéger les différentes pierres

Le marbre
Le marbre est une pierre naturelle poreuse et sensible aux taches grasses. Il faut donc réagir rapidement et nettoyer la surface aussitôt qu’il y a une éclaboussure. Cette pierre étant sensible à certains acides, il est fortement déconseillé d’utiliser des produits comme le vinaigre, le citron ou des produits chimiques qui s’attaquerait à la surface de façon irrémédiable.
À l’aide d’un linge duveteux et humide et d’un savon doux, frottez délicatement la zone tâchée et séchez aussitôt. Pour faire briller le marbre, utilisez idéalement une peau de chamois, c’est une bonne méthode pour lui redonner de l’éclat.

Le granit
Résistant aux taches et aux égratignures, les comptoirs de granit sont faciles d’entretien. Un savon doux suffit à rendre la surface propre, car ce matériau possède des qualités antibactériennes.

Le quartzite
Comme le granit, le quartzite est une pierre naturelle poreuse qui se nettoie très bien avec un nettoyant au pH neutre ou avec un liquide à vaisselle, eau chaude et chiffon doux. Ne pas utiliser de produits abrasifs ou des tampons à récurer. Si vous devez réparer une éraflure, communiquez avec l’équipe de RocArtz qui saura vous aider.

Surface compacte
Cette surface hautement résistante a un taux de porosité nulle, ce qui en fait un produit idéal pour les plans de cuisine. De l’eau, un savon neutre et un chiffon doux consiste à la meilleure solution de nettoyage. Pour les taches tenaces ou à haut pouvoir colorant, veuillez vous référer aux experts de RocArtz ou au guide du produit installé.

Le quartz
Le quartz est une pierre facile d’entretien. De l’eau tiède savonneuse et un chiffon humide suffisent à rendre la surface brillante. N’utilisez pas de produits chimiques tels que de l’acétone, des solvants, des acides concentrés ou des produits à haute teneur alcaline.